Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 10:07

Les pinceaux célestes

De la saison brunante

Parent les frondaisons

D’une robe flambante

 

Qu’un souffle du nord fait chanter

 

Fermer les yeux

Et écouter

 


Quelques gouttes d’automne

Glissent entre les feuillages

Et délavent l’éther

De ses restes d’été

 

Fermer les yeux

Et respirer

 


Sous l'arche ambrée des hêtres
Des amants oubliés, oublieux

D’une marche sans hâte

Font rire le sentier

 

Qui gaiement croustille sous leurs pas

 

Fermer les yeux

Et écouter

 


Juste fermer les yeux et respirer

Et respirer, et écouter
La Symphonie du temps qui s’est teint

Des flammes de l’arrière-saison

Partager cet article

Repost0

commentaires

I
<br /> J'ai beaucoup aimé ce que tu m'as écris sur fmr.Merci...<br /> Je t'embrasse fort<br /> Au plaisir de te lire ici aussi, toujours prenant tes écrits.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Un grand merci tardif pour ton message India. Honteusement, je ne prend jamais le temps de répondre aux commentaires sur ce blog-ci . Pourtant les lecteurs me sont précieux.<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah Yrys... tu sais deja que je suis fan... pourtant les textes et moi, c'est pas la joie, d'autant que le net est + visuel que litéraire...<br /> donc sur Yrys, ou les images sont belles, comme celles que me donnait ma maitresse.... des colles, c' est là que j'irai rever à ma muse inconnue...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, les textes et toi.... alors d'autant plus heureuse de lire ici, c'est que mes mots, un peu, t'y attirent quand même malgré ce fait...  <br /> <br /> Au plaisir de te recevoir sur Yrys, de te faire rêver, sinon à cette muse inconnue, tout le moins à ta maîtresse...décolle...?....<br /> <br /> Amicalement<br /> Esperiidae<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> A l'hymne d'une méditation... Respirer !<br /> <br /> Bien à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Et s'impreigner de la tranquilité d'une saison qui sang d'Or...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />

Antre ciel ether :

L'ESPACE JEUX 

ou

LES SPASMES JE

________________________

 

Retour à l'accueil

 

Licence Creative Commons