Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

L'enfant papillon

http://www.culturactif.ch/couverturesdelivres4/chappuispapillon.jpg

 

 


 

 

 

"Lorsque j'étais une oeuvre d'art"

 

http://www.payot-libraire.ch/docroot/payot/img/norm/9782253/9782253109587.gifC’est l’histoire d’un garçon au physique ingrat, qui n’arrive pas à s’aimer et qui, arrivé tout au bout du chemin de la souffrance, tout au bord de la falaise, décide de sauter. Survient alors un homme, un artiste diabolique, qui lui propose un marché complètement amoral : plutôt que de jeter son corps dans le vide, il lui demande de le lui donner… Tazio donne donc son corps au démiurge qui fera de lui sa sculpture vivante, Adam bis. Il signe là un pacte avec le diable, mais Eric-Emmanuel Schmitt, profondément optimiste de nature, accompagne son personnage vers une fin profondément touchante, la découverte de soi.

 

Un livre sublime et effrayant, pamphlet de la beauté plastique.  

 

 

 

 

 

 


 

Gomorra

 

http://image.evene.fr/img/livres/g/9782070782895.jpg

Roberto Saviano a enquêté pendant plusieurs années sur les activités de la Camorra, l'organisation criminelle qui règne sur Naples et toute la Campanie.

 

"Sans suivre de parcours fléché, l’auteur parvient à dresser un tableau effrayant et exhaustif du ‘Système’, parlant de son histoire, de son fonctionnement et même de sa culture en évoquant les femmes et le cinéma. Son écriture se mue en cri, et à ce titre certains passages sur la peur quotidienne ou sur son envie de justice prennent aux tripes. La justesse des mots, la violence latente de sa plume font de ce “Gomorrhe” non seulement un essai instructif au possible, mais aussi un livre intense, qui laisse abasourdi." - critique de Mikaël Demets. 

 

 

 

 

 


 

 

  http://image.evene.fr/img/livres/g/9782266167062.jpgL'un n a tout, l'autre rien. L'aîné est admiré du public de ses amis, de sa famille ; le cadet n'existe pour personne. Grégory est un écrivain célèbre, Alex n'est qu'un "frère de", un figurant relégué depuis toujours au second plan, confiné dans le rôle de faire-valoir de la star"  - Secon Rôle, un livre d'Alexandre Moix.


La plus grande distance qui puisse séparer deux être, c'estcelle que crée l'esprit l'esprit... 

 

 

 

 


 



http://www.lejardindeslivres.fr/DATA/bloomgfr.jpg

Le Principe de LUCIFER, d'Howard Bloom.

Le principe de Lucifer part du postulat d'un instinct   de survie   et d'une volonté d'expansion des superorganismes, des entités identitaires existant sur plusieurs niveaux, transcendant celui des individus. Il y analyse comment la violence est intrinsèquement liée à la nature de la société humaine puisque ces superorganismes doivent immanquablement entrer en compétition sur le mode darwinien.

 

 

 

 



http://www.librairiepayot.ch/docroot/payot/img/norm/9782267/9782267015164.gif

 

 Le Livre de l'intranquillité, de Fernando Pessoa, écrit sous son semi-étéronyme Bernardo Soares. « Le Livre de l’intranquilité est le récit du désenchantement du monde, la chronique suprême de la dérision et de la sagesse mais aussi de l’affirmation que la vie n’est rien si l’art ne vient lui donner un sens. L’art, ici même, est poussé à son paroxysme. » (François Busnel, Le Magazine Littéraire, mars 2000

 

)

 




 

 


http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/582/928/20090218/dyn001_small150_255_393_jpeg_2582928_ed4219da95299ca29bd6415ab75f020e.jpg

  Il trempe sa plume dans le silence des étoiles et compose les vers des prairies, dessine des étoiles transparentes sur la soie du dais de la terre, poétise à corps et à écrits une Vie qu'il aime comme un enfan ; sans consession. pour en savoir plus c'est  ICI

Partager cette page

Repost 0
Published by

Antre ciel ether :

L'ESPACE JEUX 

ou

LES SPASMES JE

________________________

 

Retour à l'accueil

 

Licence Creative Commons