Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2007 7 07 /10 /octobre /2007 00:00

Bon allez, je me suis fait un petit délire, par un petit exercice d'écriture. Un truc porposé sur un forum bien sympa . Il s'agit de faire un texte dont le plus de mots possible commencent par une lettre choisie, ici, la lettre "S". Mais j'ai aussi en plus joué avec la consonnance.


Une Saucisse en survêtement, soliloquant seule sur un siège, savourait un sandwich, quand un Salami en salopette, quelque peu schizophrène cela dit en passant, s'assit à ses côtés. Celui-ci, sans sourciller, s'enquit servilement :


- Salutations, Salami sans soucis. Serait-ce stupide de chercher à savoir ce qui t'amène sur ce siège ?


- La soif et l'appétence, sait-tu (c'est un salami blege…..).  Ce sandwich, sère ami Saucisse, serait-il sans salami ?(il faut préciser qu'en plus d'être belge (non non je n'ai pas dit le pauvre !), Salami avait un seveux sur la lange, si bien qu'il suçotait… )


- Il est sans salami ni autre viande séchée, ce sandwich. Seulement au saumon, et, s'il te plaît, sans sodium ! ça sublime la silhouette.


- Soit, si ce sandwich est sans salami, l'ami, oui s'il est c'est à dire sans moi, cela signifie sans doute qu'il sera moins savoureux, même s'il est, ceci dit en passant,  certainement plus consommable, s'écria Salami en soupirant. Serait-ce abuser si ze te demandais de m'en céder un substantiel segment


- A supposer que j'acquiesce à te sustenter, sauras-tu sincèrement savourer sa saveur ?


- Certes, sère cervelat, se sera pour moi un devoir de savourer en silence ce somptueux segment de sandwich.


Et c'est ainsi que Saucisse et Salami dégustèrent silencieusement le sandwich  au saumon sans sodium.


Ne soit pas septique, soigneux liseur, et s'il s'avère que ton chemin un samedi s'égare en ces lieu où siègent Saucisse super sportif et l'ami Salamis pas sale pour six sous, soit super discret, afin de respecter somptueusement leur silence scénique et leur savoureuse pitance.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Antre ciel ether :

L'ESPACE JEUX 

ou

LES SPASMES JE

________________________

 

Retour à l'accueil

 

Licence Creative Commons