Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 17:44

Je voudrais être

 

Non pas cette marmotte, troublée

Par votre souffle d’homme

 

Non pas ce champs de blé, riant

Sous l’onde d’un soupire

 

Pas même ce paysage, radieux

Tout tissé de soleil

 

Je voudrais être

Ni la pierre ni la mousse

Ni le chant de l’oiseau

Ni le piaf qui louvoie dans l’ombre des nuages

 

Je ne voudrais être

Aucune de vos passions aucun de vos désirs

Aucun de vos espoirs

Aucun de tous vos rêves

 

Je voudrais être, sans faim

Juste pour un instant, éphémère "éthernité"

L’être installé à vos côtés

Contemplant en silence  les plissures de la terre

Les fronces de l’étang, les ourlets de la pierre

Laisser l’haleine du vent caresser mon visage

Et sentir sur ma peau le sanglot des nuages

 

Je voudrais, sans raison

Humer à vos côtés,           juste l’instant d’un temps

La beauté de la vie

Et reposer mon âme au creux de cet instant  

 

Assise au bord du temps, ainsi rêvant à ça

Je demande au Bon Dieu de devenir vos plumes

Quand l’heure sera venue, pour vous,                       de devenir oiseau

 

 

 

A Philippe Dubath - 30.01.2013

 

 

.

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
<br /> Ton texte est magnifique, de la très belle poésie.<br /> <br /> <br /> J'ai crû comprendre que tu voudrais être libre.......comme l'oiseau.<br /> <br /> <br /> Amitiés.Renaud.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Etre libre, comme l'oiseau... Oui, j'aimerais parfois pouvoir voler et découvrir toutes les beautés du monde à coups de battemetns d'ailes ; le vent qui gonfle les plumes et fait pleurer un peu<br /> les yeux... <br /> <br /> <br /> Mais j'aimerais tout autnat je crois être un poisson, et découvrir l'univers pélagique en semant derrière moi de petites bulles, graines d'air, légrère. J'espère qu'on a plusieurs vie ! ;-).<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage. Amitiés <br /> <br /> <br /> <br />

Antre ciel ether :

L'ESPACE JEUX 

ou

LES SPASMES JE

________________________

 

Retour à l'accueil

 

Licence Creative Commons