Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 13:52

Est-ce que je dors encore ?

Est-ce que je dors, en corps ?!

 

Un grondement sévère s’ourdit lentement de nulle part, ou de toute part, je ne sais pas, cela semble tout pareil. Des galets roulent sur le chemin, poussés par ce tonnerre qui glisse, se faufile entre les piquets des arbres dévêtus. Les feuilles mortes à leurs pieds gémissent et craquent. Le grondement du ciel affligé se rapproche. Oppressant sermon, main sangle qui plante soudain ses ongles puissants dans mes épaules, et tout autour de ma poitrine. Enflamme ma chair.  La mésange dans mon cou, qui chante mon nom, a des serres d’aigle…

 

Je crois…

 

Sommeil. Soleil, endolori de clairvoyance.

 

Un mince filet de sang glisse de mon épaule et se traîne dans la rivière, s’enroule dans les draps de poussière de son lit. Mesduse prend ma main de pierre dans la sienne, et trempe le bout de mes doigts dans le ruisseau en réincarnation. Les cailloux de mes membres, buvards avides, boivent l’eau et le sang gorge la chair corrompue. Un cri de douleur transperce mes lèvres scellées d’impuissance et va s’éclater contre les parois de néant, emportant dans son souffle la mésange aux serres d’aigle, qui sans lassitude, chante encore et toujours, mon nom. Puis s’étouffe dans la distance.

 

L’igloo du vide reprend son refrain de silence, tandis qu’en mes veines, un ruisselet compose une voie.

 

Dans l’eau d’ici, et dans l’haut-delà, Mésange et Mesduse croisent les doigts fins et vaporeux de leur chant et fredonnent mon nom. Est-ce que…

 

Je dore

Sous l’éclat de cet air

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Esperiidae - dans Plume douleur
commenter cet article

commentaires

Antre ciel ether :

L'ESPACE JEUX 

ou

LES SPASMES JE

________________________

 

Retour à l'accueil

 

Licence Creative Commons