Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2008 6 03 /05 /mai /2008 23:27

 

J'aurais voulu être


un parfum chaud, pour garder tes sens en éveil


J'aurais voulu être

 

un rayon de soleil, pour chauffer et dorer ta peau

 

J'aurais voulu aussi être le vent, pour caresser ton doux visage

J'aurais voulu être un rivage, pour que tu t'y échoue un instant

 

J'aurais voulu être une musicienne

Pour t'interpréter la douceur

J'aurais voulu être un compositeur

Et faire de mes notes les tiennes

 

J'aurais voulu être poète pour te faire rêver en proses

J'aurais tant voulu être virtuose, pour te mettre des ailes en tête

 

J'aurais voulu encore être un avion, pour t'emmener loin en voyage

J'aurais voulu me changer en paysage, et t'offrir tous les horizons

 

J'aurais voulu être une rose, m'offrir en parfum excitant

J’aurais voulu…

 

… Mais je ne suis qu'un chardon blanc et n'ai à t'offrir que mes peurs

 

J’aurais voulu…

 

… Mais je ne suis que moi, un point c'est tout

Et je dépose ici mes mots, tant pis s'ils dérangent ou s'ils lassent

Je pose ici mes ires et mes crevasses, mes désirs, mes « rêvasses »…

Tant pis s’ils…

 

Même si personne ne la lit

Même si personne ne la rit

Même si peut-être c'est la Vie

Le chardon chante sa litanie

 

© Copyright Judith Beuret

Partager cet article

Repost0

commentaires

Antre ciel ether :

L'ESPACE JEUX 

ou

LES SPASMES JE

________________________

 

Retour à l'accueil

 

Licence Creative Commons