Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2010 2 13 /07 /juillet /2010 09:37

juste un clic ici pour lancer la version audio...

 

 

Envie de te donner

des choses que je n’ai pas

 

Et envie de crier

des mots volés au vent,

des mots envolés

depuis si  longtemps

 

Envie de pleurer sur une épaule                             Une seule…

 

 

Je ne suis ni vieille, ni jeune

Je suis entre deux âges, entre deux pages

et l’encre qui s’écoule de mes yeux voilés

glisse                    dégringole

dans la rigole                                     Du livre ouvert

où pleure

Mon cœur

 

Entre deux pages                          

Blanches

 

 

Entre deux pages

Accostage agité

A bord d’âges transitoires

Amère

Amerrissage

Au creux des vagues

 

 

Entre deux pages                           Entre deux plages

La mer obscure

Où nagent

 S’agitent

Tragique

Des espoirs pélagiques…

 

Entre deux pages                Entre deux orages

Rage

Mon désarroi

 

Déjà plus « avant »

Pas encore « après »

Juste un trait

Une médiane creuse

Où mon âme  erre…

 

Et tant envie de te donner

Ces choses que je n’ai pas !

 

Je voudrais m’extirper

De l’entre deux

De l’entre Cieux

Continuer à courir

Continuer à mourir

Recommencer à écrire

Ma vie

Au rythme du temps

 

 

Prends-moi

Respires-moi                                    expires-moi

 

 voles- moi                        

 

envoles-moi

 

D’un souffle doux dans mes ailes

 

Envoles-moi d’un soupir

Envoles-moi d’un sourire

 

Envoles-moi

d’un souvenir

 

Je veux m’évader dans les nuages

Pour y boire les images

Qu’ils m’auront inventées

Pour y vivre l’histoire

Qu’ils m’auront dessinée

Je veux…        je voudrais tant

M’y envoler d’entre toi                               D’entre tes bras

Décoller de l’écrin           De tes mains

Je voudrais tant…

…mais il faudrait pour cela

que je puisse, avant, m’y poser…

 

Mais il faudrait pour cela

que je puisse avant, m’y poser

 

Mais il faudrait pour cela

que je puisse avant, m’y poser

 

 

Envie de te donner

des choses que je n’ai pas

Et tant envie…

Tant envie de te prendre

Celles que tu ne possèdes pas…

 

 

©Judith Beuret

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Merci Esperiidae pour tout !<br /> <br /> <br /> Je viens de vous répondre sur LA<br /> <br /> <br /> http://www.litteratureaudio.com/livre-audio-gratuit-mp3/baudelaire-charles-semper-eadem-poeme-version-2.html<br /> <br /> <br /> Avant de vous découvrir ici. Merci encore.<br /> <br /> <br /> Gilles-Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Gilles-Claude, et merci à vous !<br /> <br /> <br /> J'ai également pu découvrir sur youTube vos textes lus, votre voix qui m'envoûte.<br /> <br /> <br /> Au plaisir de découvrir encore vos lectures. A bientôt, à travers mon oreille .<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Quel plaisir de revenir ici te lire, je m'y retrouve toujours...<br /> <br /> <br /> Gros bisous chère Judith,merci d'être ainsi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je passais , d'un blog à un autre...M.A.G.I.F.I.Q.U.E !!! ...Un talent INOUI, vraiment, le compliment est des plus sincère.Les mots, les sentiments, la voix...Tant de "vérités" si...<br /> Extraordinairement...exprimées....J' ADORE, moi qui aime les mots, mais ne sais même pas les "alignés"...Loll ....MERCI !!!<br /> <br /> <br /> Je "repasserai" vous lire...Continuez, continuez...<br /> <br /> <br /> Isabelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Isabelle,<br /> <br /> <br /> Voici plusieurs mois déjà que vous avez déposé ce message si élogieux que je n'ai osé y répondre...<br /> <br /> <br /> Je ne pense pas être quelqu'un d'intéressante à lire, que par l'écho que mes mots suscitent en quelques Autres, dont la sensibilité serait un peu le miroir de la mienne. Peut-être êtes-vous de<br /> ceux là...<br /> <br /> <br /> En tout les cas il me vient aujourd'hui le courage de recevoir vos éloges, et vous dire que l'intention me fais bien plaisir, et aussi de vous inviter à découvrir mes derniers mots, puisque vous<br /> avez écris que vous repasseriez...<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Esperiidae<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Superbe et émouvant , tes mots et leur mise en page me font penser à un feu d'artifice de sentiment , avec un très prenant bouquet final. Bravo , l'artiste , tu mérites tes vacances , mais que<br /> ton âme et tes mots ne tombent jamais en farniente.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> difficile est la vie<br /> <br /> <br /> il faut avancer<br /> <br /> <br /> il arrive des moments<br /> <br /> <br /> où l'on se trouve ainsi ..<br /> <br /> <br /> entre deux ..<br /> <br /> <br /> portés par la vie ..<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Antre ciel ether :

L'ESPACE JEUX 

ou

LES SPASMES JE

________________________

 

Retour à l'accueil

 

Licence Creative Commons