Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2014 3 11 /06 /juin /2014 16:55

Papier de soi

Née le 29 février 1948 à Paris, elle part vivre à l’âge de cinq avec sa famille à Casablanca au Maroc. Elle aura l’occasion durant sa vie d’entreprendre de nombreux voyages, qui lui apporteront une belle richesse culturelle et une grande ouverture d’esprit. A l’âge de sept ans, elle perd sa mère.

 Française d’origine, suissesse par le mariage et de cœur, Émilie Salamin-Amar réside maintenant en Suisse depuis 35 ans.

Emilie est une personne assez exceptionnelle! C’est en 2002 qu’elle se décide pour l’autoédition, lorsqu’elle répond à une invitation de France-Inter ; leur envoyer une narration de ses rêves. Son texte est choisi en 5000 ! France-Inter lui demande alors auprès de quelle maison elle est éditée…

Et la voilà donc partie pour l’aventure de l’auto-édition.

 

Papier de soi, encre d’ailleurs

est un recueil de 26 textes courts, un mélange de petits sketchs, de récits philosophiques et d’histoires drôles, publié aux éditions Planète LilouL’esprit badin, Émilie Salamin-Amar s’est amusée à décliner l’alphabet avec la première lettre des 26 titres qui composent son recueil.

 

Seizième lettre de l’alphabet, le « P », comme Papier de soiLa nouvelle que je vous propose de découvrir ici est le 16ème texte du recueil. Une délicieuse petite note, tendre et spirituelle, adressée à un petit d’homme.

Je remercie infiniment Émilie Salamin-Amar qui a consenti avec amabilité et générosité à ce que j'enregistre quelques-uns des textes de son recueil Papier de soi.

Un grand merci à Émilie pour la confiance qu'elle m'a accordé

Je vous laisse donc découvrir la nouvelle Papier de soi

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Esperiidae - dans litteratureaudio
commenter cet article

commentaires

Antre ciel ether :

L'ESPACE JEUX 

ou

LES SPASMES JE

________________________

 

Retour à l'accueil

 

Licence Creative Commons