Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 15:48

Style "Slam"

                       Ecrire

                       Accueillir

                       À mots ouverts
                       Les maux et l’émoi
                       Accueillir
                       A mots couverts 
                       Les silences

                       Ecrire
                       Caché entre les lignes
                       Entre les mots écrits
                       Nos maux et cris

                       Ecrire

                       Ecrire
                       Pour lui dire
                       Pour médire
                       Pour occire
                       Ou trahir

                       Ecrire, écrire écrire
                       Se travestir de verbes
                       E
crire et s’écrier
                       Pomper dans l’encrier
                       La suie de ses colères
                       Pour les dire à la terre
                       Entière

                       Ecrire pour ne rien dire
                       Ecrire pour se figer
                       Ecrire et se terrer....
                       Pour ne plus être vue
                       Simplement entendue…

                       Ecrire
                      Juste pour exister

                       Ecrire

                                       Ecrire, c’est courir
                                       Après qui après quoi ?
                                       Après soi
                                       Pour s’enfuir
                                       C’est s’ouvrir
                                       S’épancher
                                       Se saigner
                                       S’écouler, s’écrouler

                                       Ecrire c’est mourir
                                       Pour mieux vivre
                                      
                         Ecrire
                         Un sourire
                         Un soupir
                         Quelque vers
                         Pour mieux plaire
 
                         Ou se taire
                         Pour mieux dire

                         L'arme pour séduire
                         Ou larme de joie
                         Ou flots de délires

                                        Ecrire…

                                        Ecrire c’est aimer
                                        C’est aimer donner
                                        Et s’abandonner
                                        C’est aimer semer
                                        Des graines de plaisir

Ecrire c’est jouir
De l’âme

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> VITA a commencé sa lecture.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci de ta visite sur ce blog, Vita :-)<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as fait bonne lecture...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ecrire c'est faire rire son coeur !<br /> <br /> <br /> Belle poésie<br /> <br /> <br /> L'Ysa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> "Ecrire c'est faire rire son coeur" Je te reconnais bien dans cette idée. l'Ysa .<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage. Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Quel plaisir de te lire ! oui écrire c'est un peu tout cela et lorsque c'est mis en mots pareillement, j'ai envie de te remercier.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je viens déjà de te remercié plein de fois en réponse à tes précédents messages, je récidive ici... <br /> <br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse India et j'espère que tu vas bien! ... Je viens d'essayer d'aller sur ton blog, mais il n'existe plus ????<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis admirative devant tant de talents<br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci Marithe .<br /> Au plaisir de t'accueillir ici<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
J
<br /> tu aimes écrire et j'aime te lire , c'est ce qu'on appelle une bonne partition ;)<br /> Bisous et excellent week end<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je manque beaucoup de temps en ce moment, mais ça tu le sais déjà...  <br /> <br /> Merci de ton pas sage par ici, cela me fait toujours plaisir de t'y accuellir <br /> <br /> J'espère que tu vas bien, que tout va bien pour ton amie aussi...<br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br />

Antre ciel ether :

L'ESPACE JEUX 

ou

LES SPASMES JE

________________________

 

Retour à l'accueil

 

Licence Creative Commons