Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2010 1 27 /12 /décembre /2010 16:24


La nature l’entoure

Cocon de rêve, anthère

Les sapins, troubadours

Y poétisent en vert

    

Les collines, tout autour

En écrin de verdure

Lui lèguent un amour

Tout parfumé d’air pur

 

Les qualités des hommes

Sont celles de la terre

Qu’ils travaillent et façonnent

Comme avant eux, leurs pères

    

Ils sont rudes et costauds

Tempérament trempé

Ils sont tels leurs chevaux ;

Travailleurs acharnés

   

Attachés aux valeurs

Emportés, mais sincères

Ils cirent, trompant la peur

Puis s’en vont boire une bière

   

C’est mon coin de pays

Qu’on dit parfois « là-haut »

C’est pas le paradis

Mais c’est tout aussi beau…  

Grand merci à Josette Mercier, artiste peindre de "chez moi", dont cette peinture a inspiré ce poème (quelque part dans la page, elle m'a fait l'honneur d'y déposer mes quelques mots à côté de sa peinture)

 

Site de Josette Mercier

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Un très beau poème Judith sur les hommes de la terre ...<br /> <br /> <br /> Merci pour ton beau commentaire<br /> <br /> <br /> Moi aussi je te souhaite la sérénité, la douceur, la paix et l'amour pour tous les jours à venir ...<br /> <br /> <br /> je t'embrasse fort<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les mots, surtout poétiques, s’accordent si bien avec la peinture : couleur, vibration, rythme.<br /> <br /> <br /> Ce « là-haut » parait être un bout du monde sauvage et le paradis ne doit pas en être bien loin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ce bout du monde sauvage a été mis en scène dans un film intitulé "les quatres saisons du petits train rouge", qui a remporté un grand succès dans les salles de la région et alentours, dès sa<br /> sortie, et qui a passé à la TV durant les vacances de Noël. Malgré la rudesse de la vie qu'on y mène, comme dans toute région montagnarde, un peu de fierté, beaucoup d'amour, et la vie semble<br /> soudain prendre un sens profond, vue d'essentiel, rappel des valeurs simples et primordiales.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Antre ciel ether :

L'ESPACE JEUX 

ou

LES SPASMES JE

________________________

 

Retour à l'accueil

 

Licence Creative Commons